AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Black Desert Online
par Prae Hier à 20:49

» Le retour de Kaéli et de Colen
par Kaeli Mer 10 Mai - 20:13

» Coucou les loulous
par Kaeli Mer 10 Mai - 20:10

» hello c'est moi Hugotte
par hugotte Dim 30 Avr - 8:54

» Joyeux Anniversaire DODO
par Dragoonros Mar 8 Mar - 9:54


Partagez | 
 

 Le PVP d'AION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Extase
Membre
Membre
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 33
Localisation : derrière mon bol de popcorn.

MessageSujet: Le PVP d'AION   Ven 16 Jan - 18:58

Le PvP est constitué de deux éléments bien distincts.

Tout d'abord le PvP dans les Abysses, vaste zone de guerre où se côtoient les trois factions adverses dans une lutte sans merci pour le contrôle des forts, des artefacts, ainsi que pour les ressources et autres contenus PvE HL.

Puis, le PvP directement sur le territoire adverse, pour le plaisir d'aller semer mort et destruction sur le sol ennemi.




• Le PvP en zone Abyssale

→ Que sont les Abysses ?

- Le PvP généralité - Création des Abysses

→ Abysses: le sommaire

- Les objets achetables - Activités liées à la production - Amélioration des forteresses - Espionage/éclaireur

→ Les combats

- Siège des forteresses - Brume de Devanion - Artefacts

→ Pourquoi participer au PvP ?

- Xp, ressources, points Abysses, titres... - Le contrôle des forteresses

→ Le transporteur draconique

→ Les colosses



• Le PvP en zone ennemie

→ Présentation

→ Le système de portail

- Apparition et signalisation

- fonction et disparition







I - Le PvP en zone Abyssale




Que sont "les Abysses" ?

Les Abysses sont une zone créée lors de la destruction de la tour "Aion".
Ils sont composés de débris de terre formant des espèces d'îles.

Il s'agit du principal champs de bataille des deux factions jouables.
C'est la ligne de front dans la guerre qui oppose les Elyséens, les Asmodiens et les Balaurs.

Le PvP d'Aion

Les batailles dans Aion ne se résument pas à de simples escarmouches entre joueurs, mais il peut également y avoir, aléatoirement, des embuscades tendues par les monstres (Balaurs ?) au cours de batailles à grande échelle.
Utiliser cet élément à son avantage pourra déterminer le résultat de la bataille.

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/zombii-aionin1-071109.jpg

La création des Abysses

Ils ont été crées suite à la destruction de la Tour de l'Eternité. Des morceaux et débris des territoires Elyséen et Asmodien ont constitué ces "îlots" formant les Abysses.

Les Abysses sont dangereux, mais ils offrent énormément d'xp, d'items, et de ressources (matériaux). Ainsi que des items exclusifs qui peuvent être achetés via "des points d'Abysses".

Le vol est sans restriction dans cette zone, cependant la contrainte "temps de vol" est maintenue.
Pour résumer, c'est la région où les trois factions se livrent les combats RvR.


Abysses: le sommaire


Types d'objets achetables


-Pierre de résurrection
-Machines de siège
-Points d'amélioration (renforcement) du vol
-Divers consommables

Activités liées à la "production"


-Renforcement des portes de la forteresse
-Renforcement du champ de force (voir plus bas)
-Combattre avec les items produis
-Attaquer la base ennemie avec les items fabriqués

Amélioration des forteresses


-Machine de réparation des portes
-Amélioration des portes et champ de force

Espionnage/éclaireur


Invasion via un portail direct/espionnage
Assassinat des PNJ
Perturbation des PJ ennemis. (diversion ?)

Combat


Les Abysses sont une zone de vol libre dans son ensemble. Les joueurs décident d'attaquer par le sol ou par les airs.

Siège des forteresses

- Plusieurs forteresses "à l'air libre"
- Chaque forteresse a un contrôle (souveraineté) sur la région qui l'entoure
- Siège en 3 dimensions puisque le vol est possible
- Intervention imprévisible des Balaurs
- Champ de force qui entrave les invasions par les airs.





Brume de Devanion


- Système de passage entre temps de guerre/paix
- Un phénomène se produit, sous forme d'une explosion, lorsque le sang des Elyséens et Asmodiens entrent en contact.
- C'est un système mis en place pour éviter le pvp excessif et favoriser la "région sure".

La brume de Devanion gêne ou neutralise complètement le PvP dans le secteur en limitant la vision des joueurs, mais le PvE n'est pas affecté.

(Si j'interprète bien ce passage et la photo qui suit, cette brume de Devanion n'aura pas d'effet sur la partie principale des Abysses destinée au PvP et aux captures de forts, mais uniquement sur la bordure destinée au PvE afin d'éviter qu'une faction prive totalement l'autre d'un accès au contenu pve et ressources des Abysses, mais cela reste mon interprétation ^^ ).

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/zombii-aionin10-071109.jpg

artéfacts

-Configuration

Il s'agit de débris créés lors de la destruction d'Aion.
Ils permettent aux joueurs d'exploiter les capacités spéciales qu'elles renferment.

-Fonctionnement

Ils fonctionnent comme une "tide-turner" (bonus au hasard ?)
Activent diverses compétences qui auront un effet sur la région concernée.




Ils pourront être de type offensif, de régénération, buff, débuff ainsi que divers autres types d'artéfacts. Ces artéfacts spécifiques à chaque région ajouteront de la variété dans les stratégies de batailles.






Les raisons pour lesquelles vous devriez participer au PvP


Les Abysses offrent le plus d'expérience (xp). Permettent d'acquérir le matériel nécessaire à la fabrication des items draconiques, ainsi que des quêtes exclusives à la région. Les items des Abysses peuvent également être obtenus à l'aide des "points d'Abysses".

Il y a aussi des compétences spécifiques liées à un titre, qui ne peuvent être acquises que par l'obtention d'un titre des Abysses. Ces compétences rendront le joueur plus puissant que la moyenne des joueurs. ( si par "héros", ils entendaient, RA (cf daoc) moi je signe à vie).


================

Les relations entre une guilde et les joueurs sont très similaires avec celles existantes entre un consommateur et un producteur.

Afin de maintenir le contrôle sur une forteresse, les joueurs doivent "investir". La somme obtenue (dividende) peut être vue comme une sorte de "bourse". Grâce aux dividendes et aux taxes que la guilde perçoit, elle reste en mesure d'obtenir les fonds nécessaires au maintien de la forteresse.

Qu'est ce que cela signifie pour les joueurs ? Cela signifie qu'une guilde ne sera pas en mesure d'imposer des règles tyranniques sur une forteresse comme on le voit dans Lineage. Si la guilde qui contrôle la forteresse, le fait d'une manière odieuse et garde les zones de chasse et de collecte des ressources pour elle-seule, la guilde perd ses "investisseurs" et fait faillite. La forteresse exige que des joueurs utilisent ses installations et une guilde qui agit de manière déraisonnable perdra ses investisseurs/visiteurs et ne sera plus capable de se financer à elle seule.

L'emblème de la guilde sera gravé sur l'artéfact et la forteresse contrôlés, et si la guilde a un classement suffisamment élevé, le blason de celle-ci sera également visible dans la grande ville (capitale).



Les Abysses proposent également des environnements divers. Par exemple, si un joueur venait à trop s'approcher du soleil, il prendrait des dommages. Si le joueur venait à marcher sur une surface gelée, il aurait du mal à maintenir son personnage stable en raison du sol glissant. Il y a beaucoup d'autres facteurs qui peuvent avoir un effet sur les personnage tels que les cascades et la lave.


Le transporteur draconique

Raid de monstres:

- Parcours les Abysses et attaque toute forme de vie.
- Armé d'une multitude d'armes et transporte les drakans (balaurs ?)
- Raid aérien
- Capable de déposer des drakans
- Chacun a ses propres caractéristiques et récompenses.

Les colosses (il s'agit de la traduction faite par jameinkaiser de créatures appelées littéralement "monstres géants").

Si les transporteurs draconiques ont été conçus pour les raids aériens, alors les Colosses sont faits pour lutter sur la terre ferme. Ces monstres seront différents de tous les monstres croisés dans les précédents MMOs. En résumé, il s'agit d'hommes/créatures qui existaient bien avant les Elyséens et les Asmodiens et qui ont été réveillés en même temps que la destruction de la Tour d'Eternité.

Les Colosses n'appartiennent donc, ni à la faction des Elyséens, ni à celle des Asmodiens et ne sont pas non plus des Balaurs.


En conclusion, ils sont les ennemis des 3 factions.




II - Le PvP en zone ennemie




Présentation

Ce système de PvP permet à une faction d'attaquer son adversaire sur ses propres terres.

Le but étant d'offrir une autre vision du PvP que celle des Abysses. Loin de cet immense champs de bataille, des forteresses et des artefacs, le combat est ici porté directement sur le sol ennemi, plongeant par là même des zones censées "protégées" dans le chaos des combats.

Le monde d'Atreia étant coupé en deux, ces incursions sont permises par l'apparition de "portails directs".


Le système de portail

Apparition et signalisation

Les portails apparaissent aléatoirement dans les régions Asmodiennes et Elyséennes et pour un temps limité.

Lorsqu'un portail se créer, le ciel change et il est ainsi possible de localiser un portail (changement de couleur...).


Fonction et disparition


Le portail permet donc de rallier le territoire de la faction ennemi.

Dans la majeur partie des cas, les régions ainsi "reliées", seront des régions de niveau équivalent (ou proche), afin de permettre une plus grande équité dans les combats qui s'annoncent (cependant les joueurs de tous levels pourront le prendre).

Il se peut également que des portails se créaient vers une région d'un niveau plus ou moins élevé que celle de départ.

La disparition des portails s'effectue automatiquement au bout d'un certain laps de temps.

Lorsqu'un joueur "meurt" (on ne meurt pas dans Aion, on se dématérialise et l'âme survie ^^), l'esprit du joueur qui vient de périr sur les terres ennemies revient sur le territoire de sa faction pour y renaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Alderonus
Membre
Membre
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 32
Localisation : Auvergne & Lyon

MessageSujet: Re: Le PVP d'AION   Lun 19 Jan - 0:30

voici un petit extrait d'un post évoquant les combats abyssaux ...

A méditer scratch


Citation :
Le premier Commandant en Chef devient réalité sur le serveur 루미엘.


Pour gagner des rangs abyssaux ou pour acheter des items abyssaux, il faut participer aux activités des Abysses, comme par exemple tuer des joueurs ou des npc, ou faire des quêtes dans les Abysses.

A partir du rang 9 [Soldat], votre rang va augmenter d'un lvl lorsque vous aurez atteint un certain nombre de points requis. Une fois que vous atteignez le rang 5 [Lieutenant], vous commencez à obtenir des "compétences haut rang" et vous gagnez encore plus de nouvelles compétences lorsque vous dépassez ce rang.

22 Décembre 2008, 하야덴 du serveur 루미엘 est passé premier rang 5 [Lieutenant]. Aujourd'hui, il a presque 1.2m de points, très près du rang final [Commandant en Chef], un rang que seule une personne peut obtenir pour chaque race.

Une fois qu'il aura atteint le rang final, toutes ses compétences abyssales seront améliorées d'un cran, et il recevra 2 nouvelles compétences spécifiques au rang final : [Abyssal Hail ou Grèle des Abysses] et [Abyssal Execution ou Execution Abyssale].




Liste des compétences abyssales


source : http://elliotinaion.wordpress.com/

Transformation: Gardien V
Transforme en un avatar pendant 20 min. Durant la durée de transformation, le joueur resiste à tous les états négatifs, le nombre de HP max est augmenté de 156,000, le nombre max de MP de 310,000, la régénération de HP augmentée de 200, la régénération de MP de 800, la vitesse de course/vol de 30, et fait des dommages supplémentaires si il attaque un joueur.
Casting : 6 secondes.
Cooldown: 1 h

Choc Abyssal I
Stun jusqu'à 18 cibles autour du joueur pour 5 secondes.
Casting: Instant
Cooldown: 90 seconds
Coût : 25,400 MP

Ouragan Abyssal IV
Inflige 1,615~1,675 dégats physiques à jusqu'à 18 cibles dans un rayon de 20m to up to 18 targets in 20m à proximité du joueur.
Casting: Instant
Cooldown: 20 seconds
Coût: 11,900 MP

Réflexion Abyssale I
Pendant 1 minute, renvoie jusqu'à 600 dégats pour chaque attaque aux cibles dans un rayon de 5m autour du joueur.
Casting: Instant
Cooldown: 5 minutes
Cout: 21,400 MP

Summon: Esprit Abyssal II
Invoque un esprit à côté de la cible à 20m de portée qui inflige des dégats magiques à jusqu'à 6 cibles dans un rayon de 20m.
Casting: 2.5 seconds
Cooldown: 90 seconds
Cout: 16,500 MP

Grêle Abyssale I
Inflige 1,715~1,775 dégats physiques à jusqu'à 18 cibles dans un rayon de 30m autour du joueur, et les cibles affectées reçoivent des dégats additionnels.
Casting: 3 seconds
Cooldown: 2 minutes
Cout: 37,700 MP

Exécution Abyssale I
Inflige 10,489 dégats magiques à un ennemi avec une portée de 30m après un compte à rebours de 5 sec.
Casting: 2 seconds
Cooldown: 5 minutes
Cout: 59,000 MP

[Les dégats doivent varier selon les stats des personnages]

Sachant O combien un haut gradé peut être puissant, ça doit affecter beaucoup de joueurs.12 Janvier, le jour où 하야덴 atteignit le rang final, j'allai interviewer les joueurs à propos de ce qu'ils pensent de cet évènement.

Pas grande différence - Elyos



A en juger par l'apparence des zones contrôlées, il sembla que les Elyos ne se débrouillaient pas trop mal contre 하야덴.

J'allai à l'encontre des joueurs qui disaient avoir combattu 하야덴 plusieurs fois sur le champs de bataille avant qu'il n'atteigne le rang final; 월터 et les joueurs avec qui il était en groupe durant la rencontre; 오반, 에르휘나, et 애교.


Q. Combien de temps passez-vous dans les Abysses?

월터: Je vis ici en gros. Je ne peux pas dormir avant d'avoir obtenu 20k points. (rires)

에르휘나: Je passe la plupart de la journée dans les Abysses.

애교: Plus de 12 heures.

Q. Que pensez-vous du [Commandant en Chef] apparu chez les Asmodiens?

오반: Nerf plox.. (rires)

월터: Certainement pas content de le voir. Je le féliciterais bien mais je lui demanderais plutôt de ne pas faire un massacre. C'est vraiment dur une fois qu'il se montre et casse tout sur 프리뭄.

애교: Juste inquiet à cause du fait que ce ne sera pas un combat équilibré.


Templar 월터

Q. Avez-vous déjà combattu 하야덴?

월터: Je l'ai en fait rencontré plusieurs fois aujourd'hui. J'ai remarqué qu'il utilise un nouveau skill [Abyssal Execution]. Si je n'avais pas été préparé à ça avec [Divine Armor] (augmente le maximum de HP de 50%, augmente grandement la resistance aux effets négatifs), j'aurais été oneshot. Je crois qu'il est devenu 3x plus puissant qu'il ne l'était au rang 5 [Lieutenant]. Ce n'est pas comme si nous ne pouvions pas le tuer. Le tout est de le trouver. Comme je peux probablement le battre quand il n'est pas transformé.

Q. Comment est le combat quand il est transformé?

월터: J'avais l'habitude de le tanker, comme ça les autres pouvaient s'enfuir en safe zone. Je ne sais pas si c'est parce que je donne beaucoup de points [Rang 2 Soldat] ou parce que je l'ai pas mal dérangé, mais il s'en prend à moi en premier en général.
Il s'est montré à un siège de forteresse il y a quelques temps. Il était déjà transformé bien sûr. Nous étions à peu près 40-50 sur lui. Nous avons essayé de le tuer, mais ça ne s'est pas très bien passé. Vraiment dur quand il regagne 50% de ses hp instantanément et sans fin.

애교: Il est en gros impossible de le tuer quand il est transformé.

에르휘나: Nous avons essayé un paquet de fois en groupe, et nous n'avons jamais réussi. Le DP Clerc est à 2000DP et a un cooldown d'1min. Les DP sont faciles à monter quand tu découpes les ennemis. Je parie que le Templier ferait aussi un Gardien overpowered si [Divine Armor] fonctionne pendant la transformation.

월터: Fuir... c'est tout. Il n'y a rien d'autre à faire pour l'instant.



에르휘나

Un joueur Elyos (아소카) a dit que cela n'avait pas d'importance pour les joueurs qui ne vont pas dans les Abysses, mais que cela peut etre très lourd pour ceux qui essaient de faire des quêtes ou d'xp dans les Abysses.

Il nous a aussi raconté comment une fois, alors qu'il allait capturer un artefact avec son groupe, 하야덴 vint en personne et le captura seul. Il déclara qu'il n'avait pas tellement changé, et qu'il avait juste gagné quelques skills en plus.

Un Templier Elyos 빛s nous a dit : "Le jeu est plus fun quand on a un but" en expliquant comment un rival te pousse a jouer de plus en plus.

De nombreux joueurs firent des commentaires sur le déséquilibre que provoque la transformation en Gardien; "NCSoft va-t-il patcher ça? Plus tard?" "Cela a besoin d'être patché immédiatement"

Certains disent aussi que les gardiens sont overpowered juste à cause de leurs DP skills qui fonctionnent pendant la transformation, comme par exemple le DP heal du Clerc.

D'autres disent que les gardiens sont là pour pallier un manque de contenu end game en fournissant un but à atteindre pour les haut lvls.

Ou encore : "Il est déjà trop fort, je ne peux pas dire O combien il est devenu plus fort" "Actuellement, il y a beaucoup de joueurs ayant atteint le rang 5 [Lieutenant] au travers d'exploits. Si de nouveau gardiens unlegits apparaissent encore, même les joueurs honnêtes vont être encouragés à tricher de la sorte."

Un ange gardien - Asmodiens

Les Elyos félicitèrent 하야덴 tandis que certains exprimaient leurs inquiétudes et avis. Qu'en est-il des Asmodiens?



하야덴 est le plus petit sur la photo



흉악잔인무도 nous dit “C'est vraiment utile pour le RvR. On est en général en sous nombre lors des sièges, mais 하야덴 semble complètement pallier à cela quand il se montre."

헬파이어: “Je suis content et jaloux en même temps. Il y a beaucoup de PvP dans la region ouest, et il semblerait que la roue tourne à chaque fois que 하야덴 se montre sur le champs de bataille.”
“Cependant, c'est assez ennuyeux parce que tout le monde fuit quand il apparaît..."

놀부 : “Je m'en fiche un peu. C'est juste une personne pour l'instant, mais je ne sais pas comment les Abysses seront quand il y aura 100 trucs comme ça de chaque côté. Je ne crois pas que les joueurs ordinaires vont venir dans les Abysses si c'est le cas. J'espère vraiment que ça ne finira pas en Ligue des 200"

Bien que je trouvai plus de joueurs ravis du côté des Asmodiens, le nombre de plaintes concernant l'équilibrage resta le même.

Abysses: juste le commencement

Le récent patch avec de nouveaux équipements abyssaux motiva beaucoup de joueurs à participer. On peut supposer que le patch avait pour but de créer cet effet.

Bien que les devs aient probablement pensé les Gardiens dans leur globalité, il est vrai que le premier et les suivants créent une large barrière pour les joueurs casual. Surtout si ils se retrouvent regroupés dans 1 faction, l'effet risque d'être encore pire.

Même si chaque faction obtient un nombre égal de gardiens, les joueurs casual vont se sentir inutiles dans ces combats de géants, ce qui va juste causer un désintérêt pour les Abysses.
Le Gardien; l'arme ultime

Cependant, bien que le futur soit incertain, des changements ne devraient-ils pas être opérés avant qu'Aion ne finisse en 100vs100 la Ligue des Gardiens?

Source : http://elliotinaion.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Extase
Membre
Membre
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 33
Localisation : derrière mon bol de popcorn.

MessageSujet: Re: Le PVP d'AION   Lun 19 Jan - 17:38

lol! Alde futur gardien? ça motive en tous cas à jouer à fond le PVP dès le début. Faudra pas se laisser déborder.

Les skills qu'on obtient sont vraiment exceptionnels. Vivement que ça sorte...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le PVP d'AION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AION 3.0
» [AION]Réactivation des comptes amis
» Le Polissage dans AION
» Aion 2.5, des détails ce mardi 4 janvier ?
» [AION] Les élémentaires du Spiritualiste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'Argent :: Espace de l'apprenti Daeva (publique) :: Tutorial, Maps-
Sauter vers: