Les Ailes d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le spiritualiste Php210AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aion Classic EU !
Le spiritualiste Icon_minitimepar Apceros Sam 27 Mai - 18:51

» Black Desert Online
Le spiritualiste Icon_minitimepar Pachanga Lun 4 Déc - 0:13

» Le retour de Kaéli et de Colen
Le spiritualiste Icon_minitimepar Kaeli Mer 10 Mai - 20:13

» Coucou les loulous
Le spiritualiste Icon_minitimepar Kaeli Mer 10 Mai - 20:10

» hello c'est moi Hugotte
Le spiritualiste Icon_minitimepar hugotte Dim 30 Avr - 8:54

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le spiritualiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thornfierce
Membre
Membre
Thornfierce


Messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

Le spiritualiste Empty
MessageSujet: Le spiritualiste   Le spiritualiste Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:20

Fini l'étude des Stigmas je fait un petit nettoyage pour laisser ce post uniquement à la description de la classe Smile

Je vous invite donc à lire les roman ci après pour avoir une idée à travers mes experiences de jeu de ce qu'est le spirit en PVE et PVP Smile


Dernière édition par Thornfierce le Mer 9 Déc - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thornfierce.deviantart.com/
Thornfierce
Membre
Membre
Thornfierce


Messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

Le spiritualiste Empty
MessageSujet: Re: Le spiritualiste   Le spiritualiste Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:45

Un petit sujet pour parler un peu du spirit pour ceux qui souhaiterais rejoindre l'élevage lol ^^

Donc jusqu'à présent mes ressentits :

--------------------------------

La principale difficulté que je rencontre et celle de tous les casteur c'est au niveau du mana qui se vide à une vitesse faramineuse affraid en instance si j'y vais à fond je peux enchainer 3-5 mobs.
La régénération prend ensuite beaucoup de temps du fait de mes 5000 de mana (level 32 seulement).
En instance il m'est encore difficile de gérer au mieux mon dps et mon mana.

-------------------------------

L'autre difficulté (pour le moment j'espère) c'est les déplacements du nounours : un saut d'une corniche et lui fait le tour et ramène plein de copain le reflex fervex à avoir c'est renvoyer / rappeler ça commence à rentrer.

-------------------------------

Autre chose concernant le nounours c'est le fait que personne le prend en compte : l'elem de terre (baptisé géranium) peut tanker pendant un petit temps un élite et assez longtemps un mob simple. Du coup dans mes premières sorties de groupe j'ai eu des souci avec les dodo des ranger/mage qui se faisaient casser par géranium qui allait bravement tanker. La solution que j'ai trouvé c'est de le garder à coté et tant pis s'il ne fait rien.

-------------------------------

Autre souci vite réglé c'est l'attaque automatique de ceux qui m'attaque : un petit bouton caché me permet de mettre nounours e manuel et du coup il n'obéit qu'au son de ma voie Smile

--------------------------------

Mais il n'y a pas que des difficultés rassurez-vous déjà en ce qui concerne la menace :

Pour que nounours puisse la garder un minimum il me faut passer deux fois ma série de sort qui lui son propre (plus ses attaques au CaC) ce qui fait un temps d'environ 15 secondes avant toutes attaques. Et même dans ce cas là il faut rien faire d'autre que des simples coups sinon vous vous le récupérer Sad

-----------------------------

Pour que moi je puisse reprendre la menace sur quelqu'un d'autre ... ba j'y arrive pas lol j'ai beau tout donner en dps nos dégâts étant sur la durée je ne fait pas suffisamment peur au mob du coup on les a rarement sur le dos. Par contre j'y arrive sur l'elem surtout quand je vole des pv au mobs ou que j'y vais à fond sur les dégats. Mais si je fait attention que dalle je reste à l'abri Smile

---------------------------------

De même être en arrière du combat donne une vue d'ensemble assez sympathique et avec géranium à mes cotés cela me permet d'anticiper une agro en l'envoyant tenir le tank pendant quelques précieuse secondes ou encore ralentir voir bloquer le mob avec nos sort de mages

----------------------------------

Ensuite en farming bah connu nous sommes la classe du farming lol ^^ c’est surtout les DP qui font plez une fois au max on lache 2000 DP et on a un pet surpuissant se solotant les mob du coup tu enchaine pendant 10 minutes à une tel vitesse que tu peux limite te retrouver full DP et recommencer

-----------------------------------
Et le payvaypay au prochain épisode Wink


Dernière édition par Thornfierce le Mer 9 Déc - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thornfierce.deviantart.com/
fitz
Membre
Membre
fitz


Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 52

Le spiritualiste Empty
MessageSujet: Re: Le spiritualiste   Le spiritualiste Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:17

Sympa en effet ca donne de bonnes bases a qui voudrait en faire un et nous a mieux le connaitre pour nous futru sorties What a Face Ironic
Revenir en haut Aller en bas
Thornfierce
Membre
Membre
Thornfierce


Messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

Le spiritualiste Empty
MessageSujet: Re: Le spiritualiste   Le spiritualiste Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:31

Place au payvaypay !

Edit : petit remise à niveau suite à la petite sortie faite avec Eli Methios et Kiru

Alors là attention à vos messieurs les CaC ! même sans nos nounours nous sommes très très chiant lol :

-------------------------------

Avec ma stigma j'ai pas moins de 3 sorts de ralentissement dont un qui possède en combo un sort qui assomme l'adversaire

J'ai un sort d'immobilisation

J'ai un sort de fear très efficace 15 s de fear et 30 sec de recharge pour un cast relativement rapide (très très chiant celui là lol)

J'ai un sort pour pouvoir caster instantanément mes différent nounours d'ailleurs au niveau des nounours je prendrai bubulle l'elem d'eau car il fait ses dégâts à distance donc très pratique pour nous rajouter un peu de dps

--------------------------------

Notre objectif : tenir longtemps nos sort sont sur la durée et font très mal hier soir sur nos petits élites 32 c'est du 160 à 209 de dégâts en 5 fois et C pas long à recharger sans compter les autres sort
De même ces attaque qui se font en plusieurs fois "suivent l'adversaire" du coup même si on est plus à distance ils se prennent toujours des dégâts

Il y a aussi notre stigma d'absorption de vie très utile on récupère la moitié des dégâts infligés soit pour le niveau 2 (j'ai en banque le niveau 3 : me maque juste les tessons pour la mettre) environ 220 PV Smile

--------------------------------

Nous avons un petit sort de dégâts de zone 25 m autour de la cible visée qui fait ses 80-150 petit dégâts à tous et qui ma foie recharge très vite Smile

--------------------------------

J'ai un joli sort divin demandant 3000 DP qui enlève 3 amélioration à la cible et aux autres cibles à 25 m aux alentours

--------------------------------

J'ai enfin une stigma qui me permet d'enlevé 3 améliorations sur l'adversaire ciblé et qui fait 333 (au niveau deux : loot tout frais d'hier lol) de dégâts par amélioration enlevée.

---------------------------------

Et enfin étant une petite classe de tissus ... tout ce qui est classe de dégâts à distance c'est mort me suis fait tuyé par un sort météore (ne connaissais pas le niveau du gars en face mais bon).
Enfin nous avons le temps quand même de tenir grace au bouclier magique (pour fuir ou assommer par exemple)

----------------------------------

Les templier s'il nous attirent à eux grâce au grappin ont intérêt à nous tuyer aussi vite fait.
Pour les autres classe votre objectif nous atteindre et nous ralentir / immobiliser plus on tombe vite moins vous risquer Smile

-----------------------------------

Voilà ou j'en suis au level 34de ma zolie classe Smile

Je vous invite à en faire de même pour que tous nous apprenions de vos expériences


Dernière édition par Thornfierce le Mer 9 Déc - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thornfierce.deviantart.com/
Thornfierce
Membre
Membre
Thornfierce


Messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

Le spiritualiste Empty
MessageSujet: Re: Le spiritualiste   Le spiritualiste Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:59

Pour ceux et celles qui souhaiteraient avoir encore plus d'information sans oser me le demander je vous invites à consulter ce LIEN un descriptif de notre classe ma fois fort complet Smile

Je suis toujours là si il y a des questions d'ordre jeux de groupe pvp farming ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thornfierce.deviantart.com/
Oumnia
Membre
Membre
Oumnia


Messages : 692
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 47

Le spiritualiste Empty
MessageSujet: Re: Le spiritualiste   Le spiritualiste Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:14

Merci pour ta présentation de ta classe Thorn, j'y retrouve gobalement l'idée que je m'en faisais : une classe bien sympathique à jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Thornfierce
Membre
Membre
Thornfierce


Messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

Le spiritualiste Empty
MessageSujet: Re: Le spiritualiste   Le spiritualiste Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:54

Hopla petit up du sujet pour parler un peu pve j'ai aussi Edité le premier post pour une meilleur lecture et Edité le post du pvp pour rajouter des choses (la flemme de renoter lol)

Et oui une superbe aprem de temple de feu en charmante compagnie Eli, Colen et Kae m'a permis de découvrir de nouveaux aspects :

-------------------------

Déjà une fois buffé, avec ses 5000 de vie, l'elem de la terre de son doux nom Géranium tank assez bien un Elite 33 de niveau 2 (j'étais moi même de niveau 33) par contre dans ce cas là pas d'erreur de manip possible ou c'est bye bye géranium.

Lorsque gégé (de son petit nom) tank seule sans aucune aide il tiens sans prob la menace mais cela reste néanmoins très fébrile le moindre soin et je la perd.

Par expérience : Kae qui fait un soin de groupe : gégé est touché par le soin hopla kae recup la menace, mais quelquefois kae ou Eli font un petit soin pas de recup de menace.

------------------------

C là que je pose une question surtout pour vous les clerc avec Eli je connais un peu mieux :

Quels sont les sorts de soin qui font le plus de menace chez vous ?

De même est ce qu'un sort de niveau plus faible fait moins de menace ? (je dit ça car sur le "MMO dont il ne faut pas prononcer le nom" nous healeur utilisions parfois des sorts de niveau inferieur car moins de menace et moins de mana)

-------------------------

Sinon actuellement niveau 2 le sort de soin d'elem me vole 500 pv pour en rendre plus de 1000 et nécessite un petit temps de recharge (je peux pas le faire en boucle quoi)

Donc ce que j'en ai "retiendu" du coup C pas de soins sur gégé je le gère comme ça pas de récup au pire je le réinvoque (si besoin je peux même le rappeler en instantané (ça coute juste un peu plus en mana) juste un peu de soin sur moi quand je commence à arriver à mie vie par exemple.

Même si le tanking dur pas trois plombe C toujours du temps de gagné un peu à la manière d'un dodo de mage.
En plus si l'elem meurt je recup la menace ayant un bouclier magique je peu tenir le temps de réinvoquer le bonhomme et rebelote (le seul souci est aurais-je assez de mana lol)

-------------------------

De la difficulté à "tanker" j'en ai retenu le switch entre les différents mob aller du mob que je tank pour relancer la mencae avec gégé et repasser au mob a tomber avec mes dégâts magique des fois je m'emmêle les pinceaux lol (Colen à même confirmer Wink )

-------------------------

Par contre à passer l'elem en manuel y'a plus de souci d'aggro foireuse et pour les passage dit à la "mario" je le rappel et le réinvoque enssuite ça evite qu'il nous fasse le grand tour en ramenant plein de potes sur le chemin

-------------------------

Autre petit sort que j'ai pu testé c'est ma stigma de redirection de la menace : et bien ça déchire le caleçon en mtjhril !!! franchement de temps en temps ça marche pas mais dans la plupart des cas si j'y vais trop fort et que l'elem n'a plus le monopole de la menace hopla je lui rend direct C un pur bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thornfierce.deviantart.com/
Kaeli
Admin
Admin
Kaeli


Messages : 1282
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Au pays de Candy...

Le spiritualiste Empty
MessageSujet: Re: Le spiritualiste   Le spiritualiste Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:21

Pour répondre à ta question Thorn quelque soit le sort de soin le clerc ou l'aède healeur se récupère le mob, il faut pour s'en débarasser soit que j'utilise "tranquillité" avec un temps de recharge de 120 secondes et qui ne marche pas à tous les coups, soit qu'un tanker aggro tous les mobs sur lui très pratique surrtout quand çafonctionne Smile

Je soigne et buff également les élémentaires invoqués des spirits car c'est toujours moins dangeureux pour moi de le voir résister et se battre que de me le prendre sur moi car si l'élém meurt le mob se retournera automatiquement sur moi dès un soin lancé sur toi.

Avec tranquillité et l'aoe de Colen je risque moins (même si c'est parfois un peu chaud) que de risquer de le perdre. Je dois t'avouer que je me laisse cette liberté au TF mais que je ne m'y avanturerai pas aux Crins par exemple, ma constitution ne me le permettrait pas.

Pour terminer de répondre à ta question, en fonction du level des mobs et de mon niveau d'encaissement je gère les soins différemment, mais il est clair que la vie d'un clerc est toujours à surveiller de près Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thornfierce
Membre
Membre
Thornfierce


Messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

Le spiritualiste Empty
MessageSujet: Re: Le spiritualiste   Le spiritualiste Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:12

Je sais que je vais faire mon lourd à insister mais si vous pouviez en faire autant Aede y'a pas de souci avec Eli je connais mais toutes les autres classe je suis dans le vague

Genre ce que Colen n'aime pas voir dans les instance
Ce qui lui fait perdre la menace

Ce que vous Clerc avez l'habitude de rencontrer

Et vous mages jusqu'à quand tiendrez vous mes nombreux cassage de dodo lol

Et enfin DPS corps à corps avez vous trop de facilité à récup l'aggro ?
Pouvez vous tanker un moment histoire de protéger le clerc (on sais jamais avec un peu d 'esquive ou en plaque ça peu être sympa) ?

sommes nous seules dans l'univers ?
Un chat s'est - il toujours appelé un chat ?
Existe - il une fin au nombre pi ?

... oups je m'égare
Revenir en haut Aller en bas
http://thornfierce.deviantart.com/
Colenmiriel
Membre
Membre
Colenmiriel


Messages : 819
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 46
Localisation : Indice:Au village du vin blanc

Le spiritualiste Empty
MessageSujet: Re: Le spiritualiste   Le spiritualiste Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:40

mdr Thorn!!!

Non sérieusement toutes tes questions m'intéressent.
A celle que tu m'as posé, ce qui pourrait m'handicapé dans une instance, c'est un bisounours faisant un streptease lol
*réfléchie plus sérieusement à la question*, pas grand chose, en vue de nos sorties en réalité, je suis plus angoissée par rapport au timing des dodos, à savoir si sur un x mob, je dois oui ou non le prendre sur moi (si toutefois j'y arrive, sachant qu'aucun de ces skills "d'attirement" ne fonctionnent à 100%) et de ce fait ne pas casser un dodo pourtant libérateur! Pour ce qui est de tes amis de la nature, et de ce que j'ai pu vivre dernièrement en ta compagnie, j'ai apprécié leur rôle de tank, permettant à tous et surtout au clerc de souffler, évitant que ce dernier soit pris pour cible, ce qui est l'objet premier de mes craintes.Je garde toujours une appréhension sur tes compagnons en terme de contrôle (quel contrôle as tu sur eux en terme de mouvement, particulièrement pour éviter, dans des endroits ou la précision de nos pas est de mise, qu'il se fasse aggro?)

Je vais essayer de pousser prochainement ma réflexion, et essayerais d'apporter un éclairage plus fin tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thornfierce
Membre
Membre
Thornfierce


Messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

Le spiritualiste Empty
MessageSujet: Re: Le spiritualiste   Le spiritualiste Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:57

Citation :
quel contrôle as tu sur eux en terme de mouvement, particulièrement pour éviter, dans des endroits ou la précision de nos pas est de mise, qu'il se fasse aggro?

Bonne question Colen

Je ne controle pas les déplacement de mes nounours je control juste son aggressivité on va dire :
Mode automatique : nounours va tapay celui qui me tape
Mode manuel : nounours va taper celui que je lui désigne

Dans ces deux modes je peux forcer l'attaque ou bien el faire stopper

Au niveau de ses déplacement il me suit approximativement seulement et ne peux pas voler.

Ainsi, parfois, il va faire de jolis grand tour pour une toute petite marche et attirer plein de potes. Pour éviter ça il faut être rigoureux désinvoquer nounours et le réinvoquer lorsqu'on estime que ça ne passe pas.

Ce n'est pas encore très très évident même si je commence à plus oublier de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://thornfierce.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le spiritualiste Empty
MessageSujet: Re: Le spiritualiste   Le spiritualiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spiritualiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'Argent :: Espace de l'apprenti Daeva (publique) :: Les Différentes Classes-
Sauter vers: