AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le retour de Kaéli et de Colen
par Kaeli Mer 10 Mai - 20:13

» Coucou les loulous
par Kaeli Mer 10 Mai - 20:10

» hello c'est moi Hugotte
par hugotte Dim 30 Avr - 8:54

» Joyeux Anniversaire DODO
par Dragoonros Mar 8 Mar - 9:54

» Nouvelles Yofarn
par Apceros Mer 13 Jan - 17:24


Partagez | 
 

 Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Extase
Membre
Membre
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 33
Localisation : derrière mon bol de popcorn.

MessageSujet: Les métiers   Ven 16 Jan - 19:31

Les métiers

Les noms de métier de la version française ne sont pas encore connus. Cette page présente une version traduite par nos soins qui peu donc changer.

Le craft (ou artisanat) d'Aion est composé de six métiers :


Forgeron d'armure
Pour fabriquer des armures de plate ou de maille.
Recommandé pour: guerrier, prêtre.

Forgeron d'arme
Pour fabriquer des armes en métal (épées, masse, ...) mais pas d'arc ou de bâtons.
Recommandé pour: guerrier, assassin, prêtre, spiritualiste.

Alchimiste
Pour faire des potions à divers effets (régène, buffs, ...), des orbes et des livres de sort, des parchemins.
Recommandé pour: tous, mais surtout les mages.

Tailleur

Pour fabriquer des bijoux (défense magique), et des armes en bois (bâtons, arcs) .
Recommandé pour: tous (mdef), sorcier, rôdeur, aède.

Couturier

Pour fabriquer des robes, ou des armures de cuir.
Recommandé pour: éclaireur, mage.

Cuisinier
Pour faire de bon petits plats qui vous confèrent toutes sortes de buffs.
Recommandé pour: tous.

Tailleur et Couturier. D'origine le couturier était le "tailleur" mais ce terme n'allait guère pour le "métier à tisser". De plus, le tailleur actuel devait être une sorte de polisseur, sertisseur, sculpteur pour travailler le bois et les pierres précieuses. Au final, tailleur s'y prête mieux, il taille le bois et les minéraux pour en faire des bâtons, arcs et bijoux.

La collecte n'est pas un métier, vous pouvez collecter tant que vous avez le niveau de collecte adéquat pour la ressource donnée.

Vous pouvez apprendre les six métiers, jusqu'au 4ème rang de maîtrise, moyennant quelques Kinas pour chaque pallier.

Rang Coût

Niveau de Maîtrise de Production/Productivité

Titre
1 ~3 630quinas 0-99 Débutant
2 ~18 150quinas 100-199 Intermédiaire
3 ~121 000quinas 200-299 Avancé
4 ~484 000quinas 300-399 Professionnel
5 ~>1 000 000quinas 400-499 Maître Artisan

Attention: Le coût dépend des taxes!

Le cinquième rang est particulier, vous ne pouvez être "Maître Artisan" que de deux métiers sur les six.




Quel est le niveau requis pour atteindre le rang de maître?

Nous sommes en train de parler d'un niveau d'artisanat supérieur à 399. Après 399, le rang de Maître sera considéré comme à part. Vous pouvez le considérer comme un contenu complètement séparé. Une chose que l'on a regretté à propos des bases de l'artisanat, était qu'à partir du moment où crafter était très facile, l'intérêt porté au craft était complètement absent. C'est pourquoi nous avons ajouté le rang de Maître que les artisans devraient apprécier. Cependant, l'artisanat avant le rang de Maître sera facilement réalisable par n'importe qui. Nous planifions l'ajout d'objets uniques et des objets de siège exclusifs.


Sur les 6 métiers, vous ne pourrez être Maître que pour deux d'entre eux. Le rang de Maître ne peut être atteint qu'après de nombreux et lourds investissements et d'efforts dans les quêtes.



Le craft en plusieurs étapes


Chaque métier se distingue par plusieurs phases avant l'obtention d'un objet final.
Outre la collecte des ressources nécessaires et les quêtes de craft. On distingue le raffinage, le traitement et l'assemblage.
Un exemple simple sera plus parlant:
Nous voulons créer un plastron de mailles, pour cela, il nous faut les ressources roche-métallique et essence d'Aether. Si les essences sont directement utilisables dans le processus de final de création de l'objet, les roches doivent êtres raffiné en barre de métal. C'est une première étape. En deuxième étape nous devrons traiter/transformer notre barre de métal en anneau ou en chaîne de maille. Pourquoi ne pas l'avoir fait dès le début ? Et bien nous aurions pus transformer nos barres en plaque pour un plastron de plate! Une fois tous nos ingrédients prêts, nous pouvons les assemblés pour fabriquer l'objet final. Pour chaque étape il sera souvent nécessaire de faire un tour chez le marchands pour acheter quelques ustensile ou composants tiers (fioles, dissolvant, lingettes).


Le Craft de matières premières via les essences d'Aether

Dans Atreia, vous trouverez par moment des résidus concentrés d'émanation magiques ou de débris de la tour d'éternité. C'est de l'Aether pur, à l'état brut ! Vous ne pourrez le collecter qu'en volant, du moins, nous n'en avons jamais croisé au sol (je vous invite à lire le guide de collecte pour de plus amples informations)

Une fois que vous aurez récolté quelques essences d'Aether, vous pouvez les raffiner en des matières première terres... heu Atreieste ! Mais attention, pour manipuler l'Aether vous devez utiliser de votre Energie Divine (ED/DP) L'énergie Divine se collecte quand vous combattez et tuez votre cible (PvE ou PvP) . A sa mort, vous récupérez un peu de son "énergie vitale". Il serait là aussi question d'une forme synthétisé e d'Aether.


Voici comment procéder:




Craft de ressource



Note sur l'Aether :

Vous constatez ainsi que l'Aether est la base de toutes choses en Atreia, et vous êtes un être divin car vous pouvez le manipuler. Grâce à cela, vous pouvez créer des matières premières et déployez vos ailes tant qu'il y en a suffisamment autour de vous. Récupérer cette forme d'énergie vitale en pouvoir divin vous permet également de lancer des sorts dévastateurs. Cette d'énergie vitale est par ailleurs la source de votre immortalité. Une fois votre enveloppe charnel détruite, vous régénérez vos blessures en synthétisant l'Aether environnant, d'où qu'il soit et de quelques formes qu'il soit, ce qui vous permet de ressusciter. Si il n'y en a pas assez, le Daeva peut mourir... ce qui donne des Stigmas utilisables par les générations futures ! Rassurez-vous, il y en a assez partout où vous irez !
Le craft d'objets consommables ou équipable



Pour pratiquer votre métier vous devez vous rendre dans un atelier, exception faite de la cuisine, qui requiert certains ustensiles, comme une marmite, que vous trouverez dans pratiquement tous les villages. Un clic droit sur votre compétence ouvre la fenêtre de craft, mais pour exécuter la fabrication vous devez être à proximité de votre outil (forge, métier à tisser,..) vous pouvez également faire un clic droit sur votre outil pour ouvrir la fenêtre de craft.

Pour apprendre un métier, parler déjà au PNJ du métier que vous voulez faire (cf ci-dessous leurs emplacement) En générale il vous propose une quête tierce, d'apprendre le métier au rang 1, et cela fait, d'effectuer des quêtes de crafts.



Le premier "bouton" vous permet d'apprendre le métier contre quelque kinas, ou d'augmenter votre rang. Le second ouvre la fenêtre des requêtes de crafts:



Les quêtes sont très utiles pour monter votre niveau. Fabriquer des objets permet de l'augmenter, mais en général cela ne suffit pas pour passer rapidement au prochain groupe d'objet craftable. Le premier groupe est "1P", le deuxième "10P", ensuite "20P", ... cependant, j'ignore si c'est tout les 10P jusqu'à 499 !

Vous avez remarqué qu'il y a un "5P" dans ma liste? Ce n'est pas un objet craftable, mais le raffinement d'une ressource. Par conséquent, je ne la comptabilise pas dans les "paliers".



Pour mener à bien votre création, vous devez posséder certaines ressources que vous pouvez collecter, acheter à l'hôtel des ventes ou aux PNJ. Mais vous devrez également raffiner les ressources ou les adapter à ce que vous désirez faire. Ainsi, dans votre fenêtre de craft, vous avez en "haut" les quêtes de production, au "milieu" les objets équipable/consommables que vous pouvez fabriquer et en "bas" dans "autres", tous les objets que vous pouvez obtenir après raffinement ou traitement en vue de crafter les objets "du milieu" de votre fenêtre.

Dans "autres" vous trouverez par exemple ce raffinage:

certain(e)s ressources/composants sont directement disponibles dans la boutique présente dans l'atelier:

craft de matière première
Le rang de Maître

Celui-ci est encore peu connu, mais les devs ont précisé que la méthode de création des objets sera moins "passive" et qu'elle permettra de confectionner de puissants objets.
Les critiques, les échecs



Plus votre niveau est élevé, moins vous échouez dans la fabrication. Par moment, vous pourrez faire des " fabrications critiques". (petit scintillement, bleu ou violet). Le scintillement de la barre bleue est une forme d'assurance de réussite d'une partie de l'objet. Votre barre de "réussite" va donc se remplir rapidement jusqu'au niveau du scintillement.




Si votre barre bleu scintille en violet, alors c'est le jackpot ! Vous fabriquez un objet de grande qualité, son nom change légèrement et ses stats sont améliorées. Votre niveau de production "P" gagnera beaucoup de points d'expériences.


Votre barre orange a gagné la course? Patatra ! Vous avez échoué et les ressources que vous tentiez de mélanger/assembler sont perdues (juste celles-ci). Mais on apprend toujours de ses échecs, de cette manière, vous gagnez un peu de points d'expérience de production.



L'expérience

Outre augmenter votre expérience dans votre rang d'artisanat, (que nous nommons ici expérience de production/productivité) le craft, comme la collecte vous permet de gagner un peu de point d'XP, un peu...



Comme évoqué plus haut, tous se passe dans les capitales, même si la cuisine peut-être pratiquée en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents métiers médiévaux
» Sur les sujets ouverts par des tiers.
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» Karotz au Musée des Arts et Métiers
» Les métiers autour de l'écriture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'Argent :: Espace de l'apprenti Daeva (publique) :: Tutorial, Maps-
Sauter vers: