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 Les améliorations d'armes et armures

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metis
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Localisation : assis sur un nénuphar... oups, le nénuphar a coulé !

MessageSujet: Les améliorations d'armes et armures   Mar 3 Nov - 13:07

PIERRES D’ENCHANTEMENT

Les Pierres d’enchantement améliorent les attributs spécifiques de différentes armes et armures en fonction de leur type. Leurs bonus s’ajoutent à l’objet qu’elles enchantent. Sachez qu’un objet peut être enchanté plusieurs fois.

Pour obtenir des Pierres d’enchantement, vous devez utiliser des outils d’extraction sur un objet. Cela détruit l’objet en question, mais vous donne en échange au moins une Pierre d’enchantement. Le niveau de ces pierres dépend du niveau de l’objet duquel elles sont extraites. Plus le niveau de la Pierre d’enchantement est supérieur au niveau de l’objet sur lequel elle est utilisée, plus les chances de réussir l’enchantement sont élevées.

Toutefois, si l’objet en question est déjà enchanté et qu’une tentative d’enchantement supplémentaire échoue, l’objet perd un niveau d’enchantement. Sachez que le niveau d’enchantement ne peut descendre en dessous de zéro et la pièce à améliorer n’est pas détruite en cas d’échec.


BONUS APPORTES

Plates
Torse = +6 Défense Physique par level
Jambes = +5 Défense Physique par level
Epaulière = +4 Défense Physique par level
Gants = +4 Défense Physique par level
Bottes = +4 Défense Physique par level

Mailles
Torse = +5 Défense Physique par level
Jambes = +4 Défense Physique par level
Spallière = +3 Défense Physique par level
Gants = +3 Défense Physique par level
Bottes = +3 Défense Physique par level

Cuir
Torse = +4 Défense Physique par level
Jambes = +3 Défense Physique par level
Spallière = +2 Défense Physique par level
Gants = +2 Défense Physique par level
Bottes = +2 Défense Physique par level

Tissu
Torse = +3 Défense Physique par level
Jambes = +2 Défense Physique par level
Spallière = +1 Défense Physique par level
Gants = +1 Défense Physique par level
Bottes = +1 Défense Physique par level

Premier slot d'équipement
Guisarme = +4 aux dommages Minimum et Maximum par level
Espadon = +4 aux dommages Minimum et Maximum par level
Bows = +4 aux dommages Minimum et Maximum par level
Bâton = +3 aux dommages Minimum et Maximum par level, +10 au Boost Magique par level
Epée = +2 aux dommages Minimum et Maximum par level
Dague = +2 aux dommages Minimum et Maximum par level
Masse = +3 aux dommages Minimum et Maximum par level, +10 au Boost Magique par level
Orbe = +4 aux dommages Minimum et Maximum par level, +10 au Boost Magique par level
Grimoire = +3 aux dommages Minimum et Maximum par level, +10 au Boost Magique par level

Deuxième slot d'équipement
Bouclier = +2% Réduction de dommages par lvl


COMPLEMENTS

Voici, pour info, une approximation empirique (et j’insiste sur le mot empirique car rien d’officiel là-dessus) des taux en fonction du lvl de la pierre vs lvl de l’item à améliorer :

Rare (vert) - The level gap (stone beyond the item) is 5 = 50%, the level gap increase 1 = 5%
Craftman Rare - The level gap (stone beyond the item) is 8 = 50%, the level gap increase 1 = 5%

Legend (bleu) - The level gap (stone beyond the item) is 10 = 50%, the level gap increase 1 = 5%
Craftman Legend - The level gap (stone beyond the item) is 13 = 50%, the level gap increase 1 = 5%

Unique (gold) - The level gap (stone beyond the item) is 15 = 50%, the level gap increase 1 = 5%


donc en gros si on prend une arme 35 bleue ... pour avoir 50% de chance de réussir il faut une poudre 45 ... chaque point supplémentaire rajoute 5% de chance (une pierre lvl 50 donnera 75% de chance)…


Toues ces infos ont été glanés sur le site officiel, les forums, fansites… Je ne peux donc pas vous citer toutes les sources !!!

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Prae
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MessageSujet: Re: Les améliorations d'armes et armures   Mar 3 Nov - 13:21

Merci pour les infos Méthis cheers

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions (Confucius)
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Alderonus
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Age : 32
Localisation : Auvergne & Lyon

MessageSujet: Re: Les améliorations d'armes et armures   Mar 3 Nov - 13:39

Merrciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Metis pour ces infos cheers

Donc si je comprend, une session craftage donne : *tentative**reussite +1* Smile *tentative**reussite +2* Smile *tentative**echec +1* Sad *tentative**reussite +2* Smile *tentative**reussite +3* cheers *tentative**echec +2*Sad*tentative**echec +1*Sad*erf plus de pierre Razz

drunken
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metis
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MessageSujet: Re: Les améliorations d'armes et armures   Mar 3 Nov - 13:50

C'est ca Alde... ^^
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Kiruagon
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Messages : 764
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 25
Localisation : Valence - Drôme

MessageSujet: Re: Les améliorations d'armes et armures   Mar 3 Nov - 14:31

Merci Methis pour ces infos Ironic
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Thornfierce
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Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: Les améliorations d'armes et armures   Mar 3 Nov - 15:05

Petit ajout (au cas ou on sait jamais) : les outils d'extraction s'achète auprès de pnjs. Il y en a un à Pande il me semble qu'il est dans la rue avant la grande place Smile
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Pachanga
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MessageSujet: Re: Les améliorations d'armes et armures   Mar 3 Nov - 15:38

y'en a tout les bazars,fin normalment ^^
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Lama
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Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2009

MessageSujet: Re: Les améliorations d'armes et armures   Mar 3 Nov - 20:58

Nikel Methis pour les infos ;merci
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MessageSujet: Re: Les améliorations d'armes et armures   

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