Les Ailes d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Transfert gratuit de serveur Php210AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aion Classic EU !
Transfert gratuit de serveur Icon_minitimepar Apceros Sam 27 Mai - 18:51

» Black Desert Online
Transfert gratuit de serveur Icon_minitimepar Pachanga Lun 4 Déc - 0:13

» Le retour de Kaéli et de Colen
Transfert gratuit de serveur Icon_minitimepar Kaeli Mer 10 Mai - 20:13

» Coucou les loulous
Transfert gratuit de serveur Icon_minitimepar Kaeli Mer 10 Mai - 20:10

» hello c'est moi Hugotte
Transfert gratuit de serveur Icon_minitimepar hugotte Dim 30 Avr - 8:54

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Transfert gratuit de serveur

Aller en bas 
+4
fitz
Kharg
Alderonus
metis
8 participants
AuteurMessage
metis
Membre
Membre
metis


Messages : 818
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34
Localisation : assis sur un nénuphar... oups, le nénuphar a coulé !

Transfert gratuit de serveur Empty
MessageSujet: Transfert gratuit de serveur   Transfert gratuit de serveur Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:39

Attention, roulements de tambour... Lance Stites s'exprime sur l'état actuel d'Aion et son évolution :

Bonjour !

Bien des choses ont changé depuis la dernière lettre que je vous ai adressée. Nous avons lancé Aion, notre jeu attendu depuis bien longtemps ! Nous sommes ravis par l'incroyable demande que ce lancement suscite et mettons tout en œuvre pour y répondre.

Il ne fait aucun doute que nous avons réussi à relever certains des grands défis d'Aion, un jeu avant tout soigné et incroyablement ludique. Nous sommes parvenus à lancer ce titre aux Etats-Unis et en Europe au cours de la même semaine et avons dû faire face à une très grande demande. Comme vous le savez sûrement, cet incroyable engouement a eu pour effet de créer de longues files d'attente. Nous savons qu'il peut être frustrant pour les joueurs de devoir attendre avant de pouvoir jouer sur le serveur qu'ils ont choisi et avons pris ce problème à bras le corps.

Avant le lancement d'Aion, nous avions évalué le nombre de serveurs dont nous aurions besoin en fonction des chiffres des précommandes, des ratios historiques de conversion et du nombre d'utilisateurs simultanés attendu. Nous avions également prévu une capacité supplémentaire de 25 % du matériel et la possibilité d'augmenter la population d'un serveur. Pour répondre à l'incroyable demande, nous avons ouvert des serveurs supplémentaires dans toutes les langues et nous continuons à travailler jour et nuit pour tenter de satisfaire les utilisateurs. Nous avons pu constater que pendant certaines périodes, plus de 60 % du nombre total de joueurs sont connectés dans le jeu, ce qui n'est pas rien pour un MMO. Nous avons également été surpris de découvrir que les joueurs restaient très longtemps dans le jeu. Je pense que cela prouve qu'Aion est vraiment un jeu passionnant.

Vous devez vous dire que tous ces arguments sont fondés, mais qu'ils ne vous aident pas à vous connecter et à jouer, et vous vous demandez sûrement ce que NCsoft fait pour répondre concrètement à vos problèmes. Ce sont des questions tout à fait pertinentes. Tout d'abord, sachez que nous avons augmenté la capacité des serveurs et que nous continuerons à le faire jusqu'à ce que tous les joueurs puissent jouer quand ils le souhaitent. La situation est cependant la suivante : certains serveurs sont devenus très populaires, d'où les temps d'attente pour pouvoir y entrer, tandis que d'autres sont bien moins peuplés. Il est évident que l'ajout de serveurs supplémentaires ne résoudra pas ce problème particulier : si vous attendez de pouvoir vous connecter à un serveur plein, 100 serveurs supplémentaires ne serviront à rien.

Cela entraîne donc logiquement la question suivante : que faire d'un personnage auquel vous avez déjà consacré du temps ? Je suis ravi de pouvoir vous annoncer que nous travaillons actuellement à la mise en place, dans le courant du mois prochain, d'un service de transfert de serveurs. En clair, nous offrirons à chaque joueur, pendant un temps limité, un transfert gratuit vers un autre serveur. Notre priorité est aujourd'hui de répondre à la demande incroyable que génère Aion. Je sais que nombre de joueurs se demandent pourquoi nous n'avons pas ouvert davantage de serveurs dès le départ. Mais la plupart d'entre vous connaissez suffisamment bien le monde des MMO pour savoir qu'un serveur a besoin d'une population solide. Nous devons évaluer le nombre d'utilisateurs simultanés que nous accueillons non seulement aujourd'hui, mais également la semaine prochaine, le mois prochain, etc. Nous ne voulons pas que nos joueurs se retrouvent dispersés sur un trop grand nombre de serveurs et que le terme "massivement" dans "massivement multijoueur" perde sa signification.

Cela me fait penser à une interview intéressante, dans laquelle on posait la question suivante à un chasseur de safari : "Pourquoi ne pas faire appel à un champion olympique de tir qui peut toucher sa cible à 300 mètres de distance ?" Ce à quoi il a répondu : "Ce n'est pas ce qu'il peut faire à 300 mètres qui m'intéresse, mais ce qu'il peut faire à deux mètres." Voilà qui résume parfaitement notre situation actuelle : notre cible est toute proche. Nous avons passé des mois à planifier la sortie du jeu et avons étudié de nombreux lancements de MMO dans l'espoir d'apprendre des erreurs et réussites du passé. Nous devons gérer avec prudence la population de nos serveurs afin de vous garantir la meilleure expérience possible à long terme. Nous veillons également à ce que la guerre dans les Abysses batte son plein et que les légions s'y opposent lors de batailles aux proportions réellement épiques.

J'aimerais profiter de cette occasion pour insister sur le fait que vous, nos joueurs, êtes notre priorité absolue et que nous faisons tout ce qui est entre notre pouvoir pour qu'Aion dépasse vos attentes.

L'équipe communautaire et moi-même continuerons à vous tenir informés de toutes les avancées dans les meilleurs délais. En attendant, n'hésitez pas à visiter la page www.aiononline.com pour vérifier l'état des serveurs, les problèmes éventuels, etc.

En conclusion, j'aimerais remercier la communauté mondiale d'Aion. Je suis vraiment ravi de l'accueil que vous avez réservé à Aion et j'espère continuer à vous fournir la meilleure expérience de jeu possible pour les années à venir.

Cordialement,

Lance Stites

Producteur exécutif, Game Production Studio NCsoft West



source : site officiel

Il va donc falloir déterminer si nous souhaitons profiter de l'occase pour aller vers un autre servuer moins peuplé ou pas... Attention, l'offre ne sera que limitée dans la temps...
Revenir en haut Aller en bas
Alderonus
Membre
Membre
Alderonus


Messages : 239
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 39
Localisation : Auvergne & Lyon

Transfert gratuit de serveur Empty
MessageSujet: Re: Transfert gratuit de serveur   Transfert gratuit de serveur Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:31

Sincèrement, je suis tenté car les files d'attente de 2 h sont décourageante sur les 3 premiers serveurs.

Mais, SI cela devenait possible, ca nécessiterait d'être coordonnée un tel transfert ... Il faudrait oublier personne en route ...
Revenir en haut Aller en bas
Kharg
Membre
Membre
Kharg


Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Transfert gratuit de serveur Empty
MessageSujet: Re: Transfert gratuit de serveur   Transfert gratuit de serveur Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:55

je serai tenté aussi car parail les file d'attente me gave aprés le taf je peu meme pas joué
Revenir en haut Aller en bas
metis
Membre
Membre
metis


Messages : 818
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34
Localisation : assis sur un nénuphar... oups, le nénuphar a coulé !

Transfert gratuit de serveur Empty
MessageSujet: Re: Transfert gratuit de serveur   Transfert gratuit de serveur Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:18

Tout ca demande réflexion quand même :
1/ n'oublier personne si nous décidons de nous transférer
2/ quid de la légion et des quelques points déjà engrangés ?
3/ ne va-t-il pas y avoir un rush sur les nouveaux serveurs qui dépeupleraient Vidar au détriment des nouveaux serveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre
Membre
fitz


Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 52

Transfert gratuit de serveur Empty
MessageSujet: Re: Transfert gratuit de serveur   Transfert gratuit de serveur Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:49

J attend de voir si ca vas se tasser ou non, comment vas s effectuer ce transfert, le perso ok mais quand est il de son coffre, la legion les points engrangées etcccc.

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Thornfierce
Membre
Membre
Thornfierce


Messages : 131
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

Transfert gratuit de serveur Empty
MessageSujet: Re: Transfert gratuit de serveur   Transfert gratuit de serveur Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:19

Ce n'est que mon avis mais je pense que rester sur Vidar serait pas mal ...

Avec de la chance beaucoup de monde migrera sur d'autres serveur ce qui désengorgera Vidar mais il faut savoir que c'est un des premier serveur et qu'il y a la ferveur du lancement du jeux (ça fait même pas un mois) quid dans quelques mois ? Dans quel état seront les serveur et quels seront les premier serveur touché ?

Je pense que rester sur les premier serveurs même si on galère avec les files d'attente nous laisse l'assurance à long terme d'avoir un serveur bien occupé et donc de bon défis pvpve à haut level.
Revenir en haut Aller en bas
http://thornfierce.deviantart.com/
metis
Membre
Membre
metis


Messages : 818
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34
Localisation : assis sur un nénuphar... oups, le nénuphar a coulé !

Transfert gratuit de serveur Empty
MessageSujet: Re: Transfert gratuit de serveur   Transfert gratuit de serveur Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:36

C'est aussi un peu ce que je pense Thorn et il faudrait vraiment attendre pour voir comment évoluent les choses même, et je le conçois aisément, c'est très fastidieux de devoir attendre pour se connecter...

*part mettre un cierge à Saint Rita afin que la plupart des gens de Vidar migrent vers les nouveaux serveurs*

Parce que, si j'ai bien compris, ce n'est pas tant le serveur de jeu en lui-même qui sature mais plutôt la gestion des requêtes des connexions (cf. ce post)... On risque donc de déplacer le problème !

Enfin voilà mon avis mitigé pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kiarrasu
Membre
Membre
Kiarrasu


Messages : 71
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Toulon et Vescovato

Transfert gratuit de serveur Empty
MessageSujet: Re: Transfert gratuit de serveur   Transfert gratuit de serveur Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:12

Je vous suis ou que vous alliez =D
Revenir en haut Aller en bas
Oumnia
Membre
Membre
Oumnia


Messages : 692
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 47

Transfert gratuit de serveur Empty
MessageSujet: Re: Transfert gratuit de serveur   Transfert gratuit de serveur Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:58

Pour l'instant je suis pas trop chaud pour bouger. La possibilité nous sera donnée d'ici un mois, d'ici la on aura le temps de déjà un peu voir l'évolution du serveur. Et comme à mon avis où qu'on ira ce sera pareil, pourquoi changer....
Revenir en haut Aller en bas
Prae
Admin
Admin
Prae


Messages : 513
Date d'inscription : 17/01/2009

Transfert gratuit de serveur Empty
MessageSujet: Re: Transfert gratuit de serveur   Transfert gratuit de serveur Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:21

Du même avis que Oum! La communauté est sympathique sur le serveur, des alliances commencent à se créer, alors pourquoi changer?

Dernières infos :

Files d'attente/manque de serveurs

En raison de la popularité de certains serveurs, les files d'attente sont devenues nécessaires. Ces files d'attentes sont déterminées en fonction de la charge du serveur. Les temps d'attente seront donc plus longs sur les serveurs les plus fréquentés. Vous pouvez consulter les outils de suivi du site Web d'Aion pour identifier les serveurs les plus fréquentés et avoir une idée des différents temps d'attente à la connexion. Nous travaillons actuellement sur différents moyens qui permettraient de réduire ces temps d'attente.

Un seul mot d'ordre : il est urgent d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert gratuit de serveur Empty
MessageSujet: Re: Transfert gratuit de serveur   Transfert gratuit de serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert gratuit de serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion de Serveur et Migration
» Se retrouver tous sur le même serveur !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'Argent :: Salle De Réception (Publique) :: Asmodae :: Annonces Officielles d'Aion [News]-
Sauter vers: