Les Ailes d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Quelques repères pour la configuration Php210AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aion Classic EU !
Quelques repères pour la configuration Icon_minitimepar Apceros Sam 27 Mai - 18:51

» Black Desert Online
Quelques repères pour la configuration Icon_minitimepar Pachanga Lun 4 Déc - 0:13

» Le retour de Kaéli et de Colen
Quelques repères pour la configuration Icon_minitimepar Kaeli Mer 10 Mai - 20:13

» Coucou les loulous
Quelques repères pour la configuration Icon_minitimepar Kaeli Mer 10 Mai - 20:10

» hello c'est moi Hugotte
Quelques repères pour la configuration Icon_minitimepar hugotte Dim 30 Avr - 8:54

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques repères pour la configuration

Aller en bas 
AuteurMessage
Mishra
Membre
Membre
Mishra


Messages : 126
Date d'inscription : 26/01/2009

Quelques repères pour la configuration Empty
MessageSujet: Quelques repères pour la configuration   Quelques repères pour la configuration Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:58

Ce post fait suite à une ébauche de discussion avec Coki-Alucard sur les cartes vidéo.
Il devrait vous aider à savoir si votre carte vidéo risque d'être un élément limitant de votre config (ou pas, ce que je vous souhaite ^^).

Parmi les outils de benchmark les plus connus, on retrouve les 3dMark2001, 2003, 2005 et 2006.
Aion étant, à ce que j'ai pu comprendre, développé sur le moteur de FarCry (jeu datant de 2004), la résolution moyenne utilisée aujourd'hui étant un peu plus importante qu'à l'époque, utiliser les scores obtenus sur 3dMark2005 me parait tenir la route.

La recommandation officielle (s'entendant établie pour un PC fixe) semble être une Geforce 6600.

Voici donc un lien qui vous permettra, je l'espère, de trouver l'indice de référence de votre carte sur 3DMark2005, mais qui nous montre surtout l'indice de référence d'une GeForce 6600 (2100).

Arrow A partir de là, vous pouvez, soit trouver sur le net l'indice de référence de votre carte, soit utiliser ce même 3dMark2005 pour tester votre configuration et avoir un indice réel à comparer avec l'indice de référence (2100) de la carte vidéo de la configuration recommandé (GeForce 6600). Une grande valeur d'indice étant meilleure qu'une petite, on cherchera donc à se situer au dessus de 2100.

Coki-Alucard, j'ai récupéré des infos concernant les cartes de PC portables.
On y voit qu'une 8400M G peinerait à faire tourner Aion sur ces critères avec un indice de 1684 (sachant que la 8200 lui est inférieure). On constate donc qu'une 8200 est bien inférieure à une 6600 (ne pas se faire pièger par les désignations commerciales). C'est pourquoi, je n'étais pas très optimiste pour ton portable. Bref, çà mérite un petit test.

Encore une fois, le but de cette comparaison est de se donner une IDEE de la capacité de sa machine à faire tourner Aion. C'est la machine dans son ensemble qui compte et c'est pourquoi le test avec le logiciel est préférable. Rien ne vaudra le test avec le jeu, mais il peut être intéressant de savoir si économiser avant de se lancer n'est pas une sage décision. C'est vous qui voyez...

-----

Pour ceux qui se pensent que 3dMark2003 est plus approprié, un dernier lien pour les indices de référence correspondants (une 6600 y a pour indice 4600).
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques repères pour la configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'Argent :: Espace de l'apprenti Daeva (publique) :: Tutorial, Maps :: Assistance Technique-
Sauter vers: