Les Ailes d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Rapport de communauté (14 au 18 mai) Php210AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aion Classic EU !
Rapport de communauté (14 au 18 mai) Icon_minitimepar Apceros Sam 27 Mai - 18:51

» Black Desert Online
Rapport de communauté (14 au 18 mai) Icon_minitimepar Pachanga Lun 4 Déc - 0:13

» Le retour de Kaéli et de Colen
Rapport de communauté (14 au 18 mai) Icon_minitimepar Kaeli Mer 10 Mai - 20:13

» Coucou les loulous
Rapport de communauté (14 au 18 mai) Icon_minitimepar Kaeli Mer 10 Mai - 20:10

» hello c'est moi Hugotte
Rapport de communauté (14 au 18 mai) Icon_minitimepar hugotte Dim 30 Avr - 8:54

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rapport de communauté (14 au 18 mai)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiruagon
Membre
Membre
Kiruagon


Messages : 764
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 32
Localisation : Valence - Drôme

Rapport de communauté (14 au 18 mai) Empty
MessageSujet: Rapport de communauté (14 au 18 mai)   Rapport de communauté (14 au 18 mai) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:24

Citation :
Rapport de communauté (14 au 18 mai)

Ceci est une traduction du sujet posté par Blackvelvet la CM UK
Information d'Eoghan : Ce sujet a été posté suite à une réunion effectuée dans l'après-midi hier avec le chargé de Projet d'Aion. Ce sujet a été posté en fin de journée, j'avais donc décidé de traduire aujourd'hui ce long sujet.
Donc plusieurs informations qui n'ont pas été communiquées durant les réunions ne nous ont été données qu'hier. Je ne pouvais donc inventer des informations que je n'avais pas.
Là encore avec les soucis d’aujourd’hui, je n’ai pas pu terminer la traduction tôt.



Sujets récents de la communauté


Décalage de la sortie de la 3.0 et version du client

Comme mentionné après la RPC (Role Play Convention), nous retardons la sortie de la 3.0 qui à la base était au printemps pour cet été 2012.
Ceci n'est pas une annonce officielle (comme une annonce sur le site officiel) mais une information officielle. La raison du retard est dû a des soucis avec la traduction.
Les traductions ne concernent pas que la traduction de textes, mais aussi le doublage des scènes cinématiques qui peuvent prendre plusieurs semaines.
Statut actuel : Nous pensons à passer outre cette phase de doublage pour plus tard afin de gagner quelques semaines. Ceci n'est pas encore décidé mais nous réfléchissons à toute solution qui permet de gagner du temps, et celle-ci en fait partie.
Le sondage qui a été demandé par la communauté ne sera pas mis en place du fait que nous travaillons à trouver des solutions pour ce retard.
Une version unique anglaise n'est pas actuellement considérée et le plan est de sortir la version allemande est française en même temps. Les demandes de la communauté ont cependant bien été remontées.

Statut actuel de la traduction (pour vous donner une petite mise à jour):
• La version allemande est en cours de fignolage
• La version anglaise est prête pour une exportation
• La traduction française va démarrer juste après l'exportation de la version anglaise
• Les scènes cinématiques restent en anglais pour gagner du temps (toujours en discussion en interne)
Il y a plusieurs questions sur quelle version du client sera mise en place à la 3.0 (la version 3.0 de base ou celle avec les bugs résolus). Nous avons demandé la liste des bugs auprès des développeurs de NCsoft pour analyser ce qui est à vérifier de la part de notre équipe de test. La meilleure chose serait bien sûr d'avoir au lancement de la 3.0 la version avec les résolutions de bugs. La communauté sera informée dès que nous aurons des informations sur ce point.

Évènements (spécialement : le changement du système de rifts/buffs)

Beaucoup d'entre vous ne considèrent pas le système le mois d' "Attaquant défenseur" comme un évènement. C'est une modification du système de rift/buff, c'est correct. Cependant, avec ce changement de système des ajouts de bonus d'Exp et d'AP sont prévus durant le mois de test. Ceci sera expliqué avec de plus amples détails.
Les résultats du sondage sur les 3 communautés montrent sont assez significatifs et nous planifions la première et seconde étape de ce changement de système dans les prochains jours.
Plus d'informations seront communiquées prochainement.

Les CMs et le GameDesigner préparent un calendrier d'évènements (pour les évènements réguliers) pour définir les évènements Exp/AP, ainsi que d'autres pour les mois à venir.
Ceci peut prendre quelques semaines car nous travaillons également à planifier la 3.0 et les évènements liés aux nouveaux contenus du jeu.

Manque d'informations/transparence

Je tiens à présenter mes excuses pour mon absence durant les semaines précédentes. Beaucoup de choses arrivent chaque jours et modifie mes plans chaque semaine.
J'essaie de revenir sur mon vieux "rapport de semaine" que je publiais durant la Bêta sur ma page Facebook (certains s'en rappelle). A la base, un blog était planifié et rattaché au site officiel avec toutes les dernières informations disponibles et des mises en éclairage de la communauté. Avec tout ce qui se passe en ce moment, ceci n'est pas possible actuellement pour nous CM de fournir un blog comme celui-ci. En attendant j'utiliserai cette section pour poster les informations, de manière hebdomadaire si possible.
Les modérateurs et moi-même analyserons les sections du forum et effectuerons une vérification des sujets le plus importants et les questions seront postées dans une section avec des réponses. Notez que je dois récupérer les informations et que des fois je ne pourrais mettre le sujet dans la même semaine.
En plus du top 5 des sujets, j'ajouterai d'autres informations provenant de nos bureaux. Ceci pour montrer qu'un travail est réellement effectué sur la transparence et les informations.
Le nouveau rapport démarre toujours avec des réponses sur les points de la semaine précédente.
(Point de Blackvelvet modifié par Eoghan) Autre point, des sujets comme celui-ci nous sont utiles. Même si je n'ai répond pas, je prends bien en compte les remontées, qui sont renvoyées chaque semaine au chargé de projet Aion. Merci à Merwyn.

Bots, Hackers, Goldsellers

Les bots, hackers et gold sellers sont toujours un problème sur lesquels nous travaillons. Le support Client essaie d'en bannir autant que possible. Cependant les solutions actuelles sont temporaires (créer de nouveaux comptes est très facile), et une solution sur le long terme est nécessaire.
Comme mentionné précédemment, nous travaillons sur la mise en place d'un Hackshield pour prévenir de la plupart des "cheats" en jeu. Gardez en mémoire que ce type de solution ne supprimera jamais totalement la triche.

Concernant les cas de "hacks de compte" : nous vous rappelons de modifier votre ancien mot de passe NCsoft. La majorité des comptes hackés proviennent de la base des vieux comptes (donc vieux mots de passe) datant de l'époque de NCsoft.
Nous travaillons toujours sur la sécurité des comptes, des étapes ont déjà été misent en place, et d'autres sont prévues dans les semaines à venir.

Les Goldsellers sont et seront toujours un problème. Actuellement, le support les banni autant que possible. Bien sûr cela ne suffit pas et certains passent entre les mailles. Dans la plupart des cas, après avoir banni un compte, un autre réapparait rapidement.
La demande d'avoir des GMs en jeu a été adressée mais ne peut être implémenté actuellement. Soyez assurés que l'équipe support travaille dessus et améliore leur support étape par étape. Certains ont dû déjà remarquer un petit changement dans la gestion des tickets et Phelan est là pour gérer les questions et cas.

Récompenses vétéran

Les récompenses vétéran sont actuellement en cours de traitement par l'équipe technique. Il n'y pour le moment pas de nouveau statut, et il est toujours prévu et planifié le retour des récompenses avant la 3.0.
Nous allons démarrer de tester le système de récompenses avec l'équipe de test afin de voir si les fonctionnalités ne rencontrent pas de problèmes.
Si nous ne rencontrons pas de problèmes (!), nous aurons la possibilité de vous donner accès à vos récompenses vétérans en juin. L'estimation n'est pas fixée pour le moment et peut changer.

Le non équilibrage des serveurs

Le non équilibrage d'un serveur est toujours un sujet chaud (Telemachus pense que l'équilibre n'est pas présent, et pour la France Urtem pense aussi que l'équilibre n'est pas là), nous réfléchissons actuellement à diverses solutions pour ce type de problème. Bien sûr, fermer l'accès à une faction est la méthode la plus simple. Cependant, nous avons seulement le nombre de comptes et de joueurs actifs sur les serveurs, et les distributions entre factions, mais ces chiffres ne sont pas fiables à 100% (selon eux, Telemachus est bien équilibré avec un ratio de 51% d'Elyos pour 49% d'asmos par exemple).
Nous avons demandé de meilleures statistiques auprès de NCsoft Corée.
A savoir quand l'équilibrage des serveurs sera résolu, cela n'est pas certain. Mais nous travaillons dessus.

Pour information, nous attendons le retour de l'équipe de développement coréenne sur la possibilité de changer les paramètres sur les serveurs recommandés. Nous transmettrons l'information dès que nous l'aurons.

Informations depuis nos bureaux

Règles du jeu

Nous n'avons pas encore des règles officielles pour certaines règles en jeu. Nous allons y travailler cette semaine. Nous allons analyser les anciennes règles de NCsoft, les évaluer, et les modifier si nécessaire. Gardez en mémoire qu'il pourra y avoir certains changements avec la 3.0, car plusieurs choses seront résolues ou modifiées : (exemple : la règles de la première zone de Gelkmaros/Inggison deviendra obsolète).
Des changements seront mis en place dans les semaines et mois qui viennent.
Je ne peux donner aucune estimation, mais nous travaillons sur ce point en collaboration avec le support.

Nouveau système de ticket pour le support

Pour rendre les tâches du support et leur travail plus efficace, nous avons changé de système de ticket. Nous avons modifié les adresses dans les FAQs et allons modifier certaines FAQ du support prochainement.
N'envoyez pas d'e-mail à l'ancienne adresse de support (la première utilisée par le passé), cette adresse sera fermée prochainement.
Veuillez utiliser cette adresse -> http://support.aionfreetoplay.fr Je vous conseille de renvoyer vos vieux tickets si vous avez un problème non réglé actuellement (avec explication de votre problème et les questions en attente de réponses si eu déjà des réponses par le passé). Les vieux tickets n’auront pas de réponse.
N'envoyez pas plusieurs tickets pour le même cas, cela ne sert à rien. Si vous faites un ticket en jeu, n'en faites pas un depuis le site, cela servira à rien.

Gameconnect (Connexion aux forums via le site)


Nous pensons à retirer la connexion aux forums via le site (appelé Gameconnect) et permettre l'inscription et la connexion directement depuis les forums.
Raisons:
• Problèmes pour se connecter aux forums
• Autres problèmes : bugs sur les sujet, problèmes techniques et d'affichage pour certains, etc.
Avec la désactivation du Gameconnect, nous offrirons la possibilité de change votre nom et de retirer le [NICK] ou nous mettrons une mise en place d'un script qui le retirera de lui même. Un script additionnel va copier vos mots de passes du site vers la base de données du forum pour vous y connecter. Nous vous recommanderons de modifier votre mot de passe forum qui sera alors différent de votre compte jeu.
L'estimation n'est pas encore fixée car elle a besoin de l'accord, du "feu vert" point de vue technique. Nous annoncerons cela de tout de façon si nous effectuons cette modification.

Le statut Vétéran

Les cas des personnes qui ont transféré leurs comptes et n'ont pas accès au statut vétéran est toujours en cours de traitement. Plusieurs comptes ont déjà été régularisés, mais pas tous. Une résolution est prévue cette semaine, mais ce n'est pas sûr à 100%. Je communiquerai l'information sur l'implémentation de résolution dès que j'aurais l'information. Si après cette résolution vous aurez toujours un souci, nous vous inviterons à contacter le support pour qu'ils collectent les informations pour le département technique.

Amélioration du site officiel

Pour le moment nous n'avons pas d'estimation sur les améliorations du site. Ceci ne veut pas dire que les anciennes fonctionnalités (Guides, Armurerie, classements, etc.) ne seront pas implémentés. Ceci n'est tout simplement pas en haut de la liste des priorités.
L'équipe CM pense à implémenter un blog pour compenser le manque d'information disponibles sur le site officiel (avec peut être l'ajour d'un flux RSS sur le site) Sur ce point j’aimerais vous poser les questions suivantes :
• Où voulez-vous lire les informations générales (incluant les rapports hebdomadaires) ?
• Que voulez-vous y lire (en plus du statut des soucis en cours) ?
Les retours à ces deux questions sont appréciés.

AION club

Nous travaillons sur ce sujet. Cependant, sur ce point aussi pas d'estimation sur l'amélioration.
Ce point fait partie des priorités hautes (comme les récompenses vétéran par exemple).

Hackshield et prévention contre les logiciels de triches

Ahnlab Hackshield va arriver. De notre côté les choses sont faites. L'implémentation technique est maintenant entre les mains des développeurs coréens. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations.

Estimations, pourquoi ne pas nous donner plus de précisions ?

je sais que la plupart d'entre vous aimerait une estimation plus précise pour beaucoup de choses, en commençant par la 3.0. La 3.0 est en haute priorité dans les tâches de chaque département.
Certaines estimations ne peuvent être données par moi car non autorisée à les annoncer, ou alors c'est tout simplement que l’estimation est incertaine et je ne peux donc annoncer une date ou durée qui peut changer facilement.
Certaines estimations pour d'autres fonctionnalités qui ont été promises (par exemple : Mon Aion) n'existent pas encore pour des raisons de priorités d'autres problèmes qui sont à solutionner en priorité. Nous sommes conscients du retard accumulés par rapport au calendrier mis en place au début de l'année 2012.
Comme indiqué précédemment, des décisions peuvent changer de semaine en semaine des fois, l'équipe CM reçoit souvent les informations à la dernière minute quand des décisions sont prises à la dernière minute. Ceci ayant un impact sur notre communication auprès de vous.


- Chargé de Communauté -
Eoghan
Revenir en haut Aller en bas
Yofarn
membre honorifique
membre honorifique
Yofarn


Messages : 502
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 57
Localisation : partout et nulle part ...

Rapport de communauté (14 au 18 mai) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de communauté (14 au 18 mai)   Rapport de communauté (14 au 18 mai) Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:44

C'est dans les grandes lignes ce qu'Eoghan a dit à la réunion, qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'NcSoft leur donne ... je pense
que pour le moment, c'est pire qu'avant, étant donné qu'il n'y avait plus de bots et beaucoup moins de Goldsellers, mais là on en est au stade
où tu n'arrives plus à les BL ; perso, j'en ai dans ma liste de BL qui continue à me whisp ... Rapport de communauté (14 au 18 mai) 862934
J'attends la 3.0 avec impatience, mais il me semble que tous ces problèmes ne seront pas réglés d'ici là, à suivre ... merci pour le partage Kiru . Rapport de communauté (14 au 18 mai) 765242
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de communauté (14 au 18 mai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes d'Argent :: Salle De Réception (Publique) :: Asmodae :: La Taverne d'Apellbine [Jeu]-
Sauter vers: