Source en anglais
Le nouveau jeu phare d'NCsoft, Aion, a battu les records des jeux en ligne coréens en terme de revenus mensuels et d'utilisateurs simultanés.
Le 22 janvier, des sources internes rapportaient qu'Aion allait rapporter 12 milliards de Wons (~6 800 000€) de revenus en janvier. C'est la première fois qu'un jeu en ligne coréen dépasse le seuil des 10 milliards de revenu mensuel.
Maple Story, le jeu populaire de Nexon, a fait un record de 10 milliards de Wons de revenu mensuel en ajoutant les revenus obtenus au Japon et aux USA.
Lineage, le jeu de NCsoft le mieux vendu, a également atteint la barre des 10 milliards, 15% de ces revenus provenant des autres pays en incluant Taiwan.
Le nombre d'utilisateurs payant un abonnement est estimé à 400 000. Des courtiers en valeurs mobilières estiment que le nombre atteindra 500 000. Avec un simple calcule, le jeu génère 8 milliards de Wons
(~4 600 000€) par mois puisque l'abonnement mensuel coûte 19 800 Wons.
De plus, NCSoft reçoit aussi des revenus des cybercafés, et prévoit de recevoir 12 milliards de Wons
(~6 800 000€) de revenus pour le mois de janvier à lui seul.
En terme d'utilisateurs simultanés, Aion a déjà battu le record de Maple Story, chose faite à la fin de l'année dernière avec 250 000 joueurs simultanés. Aion ayant 39 serveurs.
NCSoft a déclaré qu'un serveur pouvait accueillir 7000 joueurs simultanés. En comptant 200 joueurs dans la file d'attente d'un serveur le week-end, Aion est prévu pour accueillir plus de 260 000 joueurs simultanément.
NCSoft a refusé de révéler le nombre d'utilisateurs simultanés ainsi que ses revenus. Mais a déclaré : "Aion marche mieux que prévu" , voulant dire par là qu'il est en train de battre un record.
Les experts disent que la plupart des Coréens ont pris un abonnement de trois mois lors de la sortie commerciale le 25 Novembre.
Donc nous saurons le 25 Février si Aion continuera d'être aussi populaire.
Si NCSoft minimise les arrêts de joueurs et maintient la hausse actuelle du nombre d'abonnés, Aion risque d'atteindre 120 milliards de Wons de revenus cette année.
De plus, si le jeu réussit son lancement en Chine et au Japon prévu pour la seconde moitié de l'année, il deviendra le jeu le plus populaire de l'histoire.
Pas de nouvelles pour les versions US et Europe, est ce bon signe?
Avec ce qu'ils gagnent en Corée, ils pourraient le faire gratuit en France